Un bon ordinateur de jeu représente tout un investissement. Pour éviter de dilapider inutilement votre argent, vous devriez disposer de quelques notions en matière de configuration et de performance de PC Gamer. Suivez le guide pour choisir un excellent modèle.

Pourquoi ne pas monter votre PC vous-même ?

Un grand nombre de gamers ont choisi de monter eux-mêmes leurs propres ordinateurs. C’est une manière de disposer d’une machine dont la configuration et les composants correspondent en tout point à ce dont vous avez toujours rêvé. Cette aventure peut être tentée par un novice, à condition de bien faire attention à la compatibilité des composants. Le choix commence avec le boitier, si vous choisissez de confectionner votre propre station de jeu fixe. Puis, vous devriez également faire un maximum de vigilance au moment de choisir la carte mère. Optez pour un modèle dont le processeur peut être upgradé. Prêtez attention aux différents ports. Vérifiez que vous aurez de la place pour plusieurs barrettes de RAM et une carte graphique externe.

Choisir les composants en fonction de vos besoins

Si vous n’êtes pas très emballé par l’idée de confectionner votre PC gamer de A à Z, alors, vous pouvez vous orienter vers des produits prêts à l’emploi. Des marques telles qu’Acer, Dell ou HP proposent des ordinateurs avec une configuration alléchante. Vous pouvez vous en servir comme base et upgrader en fonction de vos besoins. Veillez juste à ce que les composants tels que le processeur et la RAM puissent être overlockés pour disposer davantage de puissance. Seul le budget deviendra la seule limite. Cela dit, avoir 16 Go de mémoire vive ne sert strictement à rien si vous jouez à des jeux légers. Pour FIFA 18 ou Call of Duty, 8 Go seront amplement suffisant. Misez plutôt sur un système de refroidissement et une bonne carte graphique.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *