La salle de bain nécessite du confort et de l’hygiène. Bien que vous n’y passiez pas trop de temps, vous devez y passer au moins une fois par jour. Le tapis de bain est un accessoire indispensable dans la salle de bain pour prévenir les chutes en sortant de votre douche ou de votre bain. C’est également un objet déco incontournable.

C’est d’abord un tapis de sécurité

Le tapis de bain assure avant tout votre sécurité à la sortie de votre bain ou de votre douche. Optez pour un tapis de bain antidérapant pour prévenir les chutes. Pensez également à la solidité et à l’hygiène de votre tapis. Choisissez alors un tapis absorbant et robuste. Le cas échéant, il peut vite devenir un nid pour les bactéries et les moisissures. Pour entretenir votre tapis, passez-le souvent à la machine et à température élevée.

C’est ensuite un tapis décoratif

Mis à part son rôle fonctionnel, le tapis de bain est également un objet de déco pour votre salle de bain. Il apporte plus de couleurs à la pièce avec une couleur voyante comme le fuchsia ou le vert. Préférez-le également à motifs. En tout cas, veillez à l’assortir avec les autres éléments de votre salle de bain comme votre gant de toilette, votre serviette de bain ou votre peignoir

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *