La cigarette électronique a été inventée dans l’optique d’aider les fumeurs à arrêter de fumer. Pour cette raison, le vapoteur doit apprendre à bien doser la nicotine contenue dans l’e-liquide. Voici quelques conseils pour bien y parvenir.

Comprendre le rôle de la nicotine dans l’e-liquide

La nicotine joue au moins deux rôles dans l’e-liquide. Vous pourrez notamment amplifier la sensation de picotement à la gorge lorsque vous inhalez de la fumée depuis votre e-cig. C’est le hit que les vapoteurs cherchent avant tout à ressentir. En même temps, la substance doit également vous aider à combler le sentiment de manque lié au sevrage des cigarettes classiques. Il faudra arriver à réduire progressivement la dose pour ne pas brusquer les habitudes.

Un calcul assez simple pour déterminer le dosage

Selon les spécialistes, chaque cigarette contiendrait 0,8 mg de nicotine. Ainsi, une personne qui fume 20 tiges par jour aura besoin de 16 mg de cette substance. Cette notion sera à la base même du dosage de l’e-liquide à choisir pour votre cigarette électronique. Diminuer brusquement la dose peut entraîner quelques troubles, dont des maux de tête. Le sentiment de manque causera diverses gênes. Inversement, un surdosage risque d’occasionner toute une liste de désagréments, dont la nausée et les palpitations.

D’autres facteurs à prendre en compte

Il faudra tenir compte de quelques paramètres personnels pour le dosage de la nicotine. Le degré de dépendance sera par exemple déterminant. Il est également conseillé de bien lire la teneur en nicotine dans l’e-liquide. Normalement, les fabricants indiquent 3, 5, 12 ou 16 mg par litre. Certains flacons contiennent jusqu’à 21 mg/l, voire 50 mg/l de nicotine pour procurer un hit de « ouf ». La forme de cette molécule sera aussi significative. Enfin, la résistance et la puissance de la cigarette électronique sont aussi à considérer.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.