Les médicaments peuvent sauver des vies, mais ils peuvent aussi en tuer. Depuis quelques années, la vente des médicaments sur Internet est devenue un business en plein essor et les prix sont de plus en plus attractifs. On se pose alors la question si on peut être sure de l’authenticité de ces produits ainsi que de leurs compositions? Voici quelques raisons qui vous persuaderont d’acheter uniquement vos médicaments en pharmacie.
Éviter les médicaments contrefaçons
On sait tous que sur l’internet rien n’est sûr puisque les produits qu’on reçoit peuvent ne pas correspondre aux produits qu’on a achetés. Les médicaments sont des choses très délicates qu’il ne faut pas confier à n’importe qui. Vous n’êtes pas sans savoir que plus de nombreux produits proposés sur les plateformes de vente en ligne peuvent être des copies ou des contrefaçons. Avec les médicaments, les risques que vous encourrez sont considérablement plus élevés. En effet, vous courrez aussi le risque d’acheter des médicaments sous dosés ou surdosés. Or, tous ces désagréments peuvent entraîner des conséquences néfastes sur votre santé comme les intolérances, les effets secondaires, voire même pires, la mort.
Avoir l’aide d’un pharmacien
Les pharmaciens ne sont pas que de simples vendeurs de médicaments. Ce sont des personnels médicaux qui sont tout à fait capables de vous conseiller et de répondre à vos questions si jamais vous avez des doutes par rapport à la posologie, au mode d’emploi, etc. Les pharmaciens peuvent aussi vous conseiller sur les médicaments appropriés sur certaines maladies qui sont dites bénignes, tels que les petits rhumes, les maux de tête, etc. Outre cela, vous pouvez aussi vous renseigner auprès des pharmaciens en ce qui concerne les effets secondaires de vos médicaments si jamais vous n’aviez pas abordé le sujet avec votre médecin traitant.
Éviter d’acheter des médicaments inappropriés
L’achat des médicaments en ligne ne requiert toujours pas forcément la présentation d’une ordonnance de prescription. Par conséquent, tout le monde peut se procurer n’importe quels médicaments qu’il souhaite. En plus, il n’y a personne qui peut nous aider. On pratique alors l’automédication. Pourtant, les risques de cette initiative peuvent vous être fatals, notamment lorsque le médicament n’est pas du tout approprié avec votre maladie.