Normalement, le casque vous sera proposé à l’achat de votre belle bicyclette. Ce dispositif est indispensable, surtout lorsque vous comptez faire pédaler en ville. Dans le cas où vous avez un peu de mal à trouver le bon modèle, ce guide d’achat du casque vélo urbain vous est destiné.
Les critères d’achat d’un casque vélo urbain
Un casque vélo urbain de bonne taille vous procurera un confort d’utilisation optimal. Il devra tenir, surtout en cas de chute. Concrètement, vous devrez essayer ou prendre des mesures de la circonférence de votre tête. Entre 53 et 56 cm, il faut la taille S. Les modèles M seront pour ceux qui ont une tête entre 57 et 58 cm. Au-dessus de cette circonférence, il faut passer à L ou XL. Puis, la composition du casque est également à choisir avec soin. L’idéal serait d’avoir un matériau composite très solide pour la coque et de la mousse de polystyrène de première qualité en intérieur. Cette dernière a une durée de vie de 3 ans maximum.
Des modèles parmi lesquels vous pourrez choisir
Reconnaissable par son design raffiné, Overade PLIABLE Plixi est un casque très fiable. Il a la conformité à la norme européenne CE EN1078. Ce qui reste un gage de qualité. Grâce à un système de pliage inédit, ce modèle prend le minimum de place. Il se transporte en toute facilité dans son étui fourni. De son côté, le modèle Smith Axle Mips se distingue par sa grande résistance. Son revêtement en polypropylène le rend invulnérable face aux chocs. Ce qui vous offre une protection optimale en cas de chute en pleine circulation urbaine. Pourtant, ce produit reste très léger. Cet équipement poids plume fait à peine 481 grammes. C’est peu comparé à sa solidité et sa durabilité.